lundi 21 avril 2014

Parlons liner... (partie 1)


L'eye liner est idéal pour accentuer son regard, ajouter une petite touche de glamour.
Aujourd'hui , voici quelques conseils pour choisir son liner. Il en existe sous différentes forme, en gel, en liquide, lequel choisir ?


Eye liner crayon :


Il sera votre meilleur ami si vous débutez . Très pratique et économique il conviendra également au femmes pressées.
Il peut également être utilisé comme base de smoky.
Ne confondez pas le crayon khôl et crayon liner ! Le khôl est beaucoup plus gras.



Eye liner feutre


Ce dernier permet un tracé fin et mat. Le feutre est réservé aux femmes ayant l'habitude d'appliquer du liner.

Contrairement au crayon, vous ne pourrez pas utilisez le feutre comme base de smoky. Il sèche très rapidement !



Crème/gel



Ce dernier convient à tout le monde. Novice ou expert, vous serez comblé.
Sa couleur est intense au premier passage.
Son application se fait au pinceau, ce qui permet de donner différents effets selon notre humeur.



Liquide

Là, nous passons au niveau expert. C'est un liner difficile à apprivoiser. Avec ce dernier vous pourrez obtenir différents effets : yeux de biche, discret...



En résumé si vous êtes comme moi, que vous débutez dans l'application du liner, votre meilleurs allié sera le crayon !

Et n'oubliez pas une chose, c'est en s'exerçant que vous réussirai à obtenir le résultat que vous souhaitez !


Place maintenant aux petits conseils :

  • Le liner s'applique sur une paupière nu sans maquillage.

  • Plus le trait sera proche de vos cils plus le rendu sera naturel
  • Commencez toujours votre trait à l'extérieur de l'oeil
  • Comblez le jour entre le trait et le ras des cils
  • Une bavure ? Un dérapage ? Pas de panique, un coton de tige imbibé d'eau sera suffisant pour supprimer le petit dérapage.
  • Et encore une fois, c'est en s'exerçant que vous réussirez à obtenir le résultat souhaité !


Voilà pour la première partie... Je vous retrouve vendredi pour la suite ! Bah oui quoi, c'est pas fini !

<laetitia>


3 commentaires:

  1. Coucou! Je trouve qu'on peut appliquer son liner sur une paupière avec maquillage, dans le cas d'un smoky par exemple :)
    Enfin, je trouve que justement, le liner se met à la fin
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je galère avec ma virgule mais j'adore faire mon trait de liner tous les jours !
    Je trouve ça vraiment féminin !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. @grimoiredefilles je t'avoue que je suis assez partagé sur le sujet! dans le sens où si nous sommes débutante que le maquillage est fait et que nous loupons le trait... pas terrible obligé de tout enlever! (pour ma part j'ai vraiment du mal!) après c'est clair que les experte peuvent se permettre se petit chalenge! :)
    @lovebeautydream j'adore également comme tu le dis, c'est ultra féminin! Perso je manque d'entraînement mais je ne désépére pas un jour à réussir à avoir un beau regard souligné avec un beau trait de liner!

    merci à vous les filles d'avoir prit le temps de lire et de commenter! des bisous!

    RépondreSupprimer